TOOLinux

Le journal du Libre

OnlyOffice 6.1 (Docs, applications) est disponible : voici ce qui change pour vous

mardi 15 décembre 2020

La nouvelle version de la suite OnlyOffice 6.1 est disponible. Tant le serveur que les applications de bureau sont concernés (Linux, macOS, Windows). L’éditeur propose actuellement six mois gratuits sur le bureau dans le cloud. Résumé des nouveautés.

OnlyOffice Docs 6.1

OnlyOffice Docs est le nouveau nom d’OnlyOffice Document Server, comme nous vous l’annoncions le 16 octobre dernier.

Toujours basée sur LibreOffice, cette nouvelle version 6.1 est disponible pour les utilisateurs des éditeurs déployés en auto-hébergement.

Les nouveautés

Les nouveautés principales d’OnlyOffice Docs 6.1 sont :

- Affichage tableau pour la collaboration dans le tableur
- Modification simplifiée des données de graphique
- Notes de fin et renvois pour les activités académiques
- Comptage du nombre des lignes
- De nouvelles options de vérification et de correction

Obtenir OnlyOffice Docs 6.1

La version est actuellement disponible pour les solutions auto-hébergées : l’image Docker, mais aussi les paquets rpm/deb pour Linux et l’exe (Windows). La version communautaire gratuite est proposée ici. Vous pouvez également jeter un oeil sur le compte Github de l’éditeur.

Applications de bureau OnlyOffice 6.1

Après le serveur, les applications de bureau OnlyOffice se mettent à jour en version 6.1. Pour les nouveaux ordinateurs Apple dotés d’une puce ARM (Apple Silicon), ces nouvelles versions sont déjà compatibles, grâce à la couche Rosetta 2.

Les nouveautés

De nombreuses mises à jour et nouveautés sont proposées pour Linux, Windows et macOS dans cette nouvelle version 6.1 :

Dans le traitement de texte,

- Notes de fin
- Renvois
- Numérotation des lignes

Tableur, traitement de texte et outil de présentation gagnent de nouvelles options d’autocorrection, notamment en mathématique pour les équations : vous pouvez décider quelles expressions doivent être reconnues en tant que fonctions. De plus, vous pourrez désormais activer ou désactiver l’autocorrection lors de la saisie, par exemple la création automatique des listes à puces ou numérotées.

Télécharger OnlyOffice 6.1 (Linux, Mac, Windows)

Vous pouvez télécharger et utiliser les applications de bureau OnlyOffice version 6.1 pour Windows, Linux et macOS depuis cette page. Des versions iOS (iPhone, iPad) et Android sont également proposées.

Le bureau dans le cloud OnlyOffice gratuit : comment en profiter

Ascensio System a de grandes ambitions pour sa suite et ses services de cloud. Ainsi, pour inciter les entreprises à passer au télétravail, l’entreprise basée à Riga (Lettonie) offre pour l’instant aux nouveaux utilisateurs six mois gratuits sur le bureau OnlyOffice dans le cloud.

L’offre gratuite permet d’enregistrer jusqu’à 50 utilisateurs avec 10 Go d’espace pour chacun d’entre eux. Cette offre est valide jusqu’à la fin du mois de décembre. Pour en profiter, il faut s’inscrire via un formulaire en ligne. Quelques conditions d’accès sont précisées ici. Exemple : "placer des bannières sur votre site web ou annoncer notre partenariat sur votre blog ou vos réseaux sociaux".

OnlyOffice 6.1 : vidéo de présentation