TOOLinux

Le journal du Libre

Le chiffrement, nouveau terrain de jeu d’OnlyOffice

mercredi 20 février 2019

La solution bureautique annonce un premier aperçu de sa solution de chiffrement de bout en bout renforcé par la blockchain. Il peut être testé dans ONLYOFFICE Desktop Editors.

Cette nouveauté vous permet de protéger vos documents locaux avec un mot de passe 256 bits pour les stocker ensécurité sur n’importe quelle plate-forme cloud. Autre avantage : pouvoir crypter tout le processus de co-édition en temps réel lorsque vous travaillez sur des documents.

Tout n’est pas encore à 100% prêt. Par exemple, vous pouvez stocker les documents cryptés sur ownCloud/Nextcloud, mais vous ne pouvez pas collaborer sur eux en temps réel à l’heure actuelle.

Pour tester le chiffrement, il faut disposer de la dernière version d’ONLYOFFICE Enterprise ou Community Edition. Le cryptage de bout en bout est supporté à partir de la version 5.2.3 de Document Server et de la version 9.6.4 de Community Server. « Pour co-éditer des documents cryptés en temps réel, tous les co-auteurs doivent être connectés au cloud via des éditeurs de bureau avec le cryptage de bout en bout activé », précise l’éditeur sur son blog.

- OnlyOffice