TOOLinux

Le journal du Libre

OnlyOffice encore un peu mieux connecté à Nextcloud

mercredi 23 septembre 2020

Le connecteur OnlyOffice pour l’environnement Nextcloud ne cesse de s’améliorer. Cette fois, c’est l’option de sauvegarde qui est peaufinée pour la rapprocher toujours un peu plus de GSuite et Microsoft365.

L’intégration de la suite bureautique OnlyOffice dans Nextcloud est de plus en plus simple, depuis la sortie de la version 18 Hub. La suite bureautique en ligne basée sur LibreOffice ne nécessite plus forcément un serveur séparé, mais peut être installée comme une application classique de Nextcloud, avec ou sans serveur.

OnlyOffice 6 pour Nextcloud : quoi de neuf ?

Le connecteur OnlyOffice pour Nextcloud franchissait déjà une belle étape début septembre avec la sortie de la version 5 (historique des versions, vérification des certificats, interface en japonais).

Désormais sous licence Apache 2.0, le connecteur passe en version 6 cette semaine. Les nouveautés sont :

- Force Save : par défaut, les éditeurs Nextcloud sauvegardent les documents dans le cache, mais avec l’option "Force Save", tous les changements sont à tout moment inscrits dans l’espace de stockage automatiquement dès qu’on appuie sur le bouton "Sauvegarder" (aux formats DOCX, XLSX ou PPTX). L’activation se fait depuis les paramètres OnlyOffice dans la section "Administration" ;
- Support du chinois ;
- Meilleur support de l’insertion d’images depuis le stockage ;
- Améliorations des styles dans les éditeurs en ligne.

Où trouver le connecteur OnlyOffice pour Nextcloud ?

La dernière version du connecteur ONLYOFFICE pour Nextcloud se trouve sur le Nextcloud App Store ou via le compte dédié sur GitHub.

Lire également

- Hébergement Nextcloud en France : c’est désormais possible chez Gandi
- Comment Nextcloud Hub (18) veut vous détourner de GSuite et Office 365
- OnlyOffice s’insère dans Nextcloud (et c’est une excellente nouvelle)

CG