TOOLinux

Le journal du Libre

OnlyOffice Groups, nouvelle solution collaborative open source alternative

lundi 19 octobre 2020

Après avoir levé le voile sur OnlyOffice Docs, l’éditeur européen Ascensio System lance OnlyOffice Groups, sa réponse open source à Dropbox, Wrike et Microsoft Teams.

OnlyOffice Groups, nouvelle solution collaborative open source alternative

C’est quoi, OnlyOffice Groups ?

Libre et open source, OnlyOffice Groups est une plateforme de travail collaboratif qui comprend les outils de gestion des documents, des projets, de la relation clients et des courriels.

La solution inclut également le panneau de configuration permettant de paramétrer et personnaliser la plateforme. Le tout peut évidemment s’intégrer avec OnlyOffice Docs.

OnlyOffice Groups 11 : quoi de neuf ?

L’éditeur a mis à jour OnlyOffice Groups avec une série de nouveautés documentées en français sur cette page. Parmi les nouveautés de la version 11 :

- Le Panneau de configuration qui était précédemment disponible pour les utilisateurs de la version commerciale uniquement, devient maintenant une partie intégrante de la version open-source ;
- Si l’option du cryptage de stockage est activée, tous les fichiers stockés seront chiffrés en utilisant le Standard de Cryptage Avancé (Advanced Encryption Standard), l’algorithme de chiffrage symétrique par blocs de 128 bits en utilisant les clés asymétriques de 256 bits, aussi appelé Rijndael ;
- La navigation dans le système de gestion des documents a été simplifiée ;
- Vous êtes en mesure de paramétrer les notifications via Telegram ;
- Vous pouvez connecter kDrive, le stockage cloud suisse.

Télécharger OnlyOffice Groups

OnlyOffice Groups est disponible sous licence Apache 2.0. Il est possible de télécharger la solution via des paquetages Docker, Debian (Ubuntu), Centos (RedHat, Fedora), Windows, Snap, DigitalOcean, Univention ou Cloudron.

Vidéo de présentation