TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

L’Open Source à l’hôpital ce jeudi 19 janvier (webinar gratuit)

mardi 17 janvier 2023

Comment garantir le plus haut degré de sécurité et de confidentialité dans la gestion des données personnelles des établissements de santé. C’est l’enjeu de ce passionnant webinar. Vous pouvez vous inscrire pour le 19 janvier.

Le séminaire évoque la migration de l’infrastructure MSS vers Apache James, avec le retour d’expérience du GCS Sara sur la migration, afin de permettre aux professionnels de santé de se conformer au référentiel MSS-Santé V2.

James, en s’appuyant sur des technologies distribuées modernes et robustes permet de se conformer au référentiel, tout en permettant le passage à l’échelle. De plus, James est un serveur de mail facilitant la personnalisation, et peut ainsi être adapté aux différents besoins spécifiques des Groupements de Coopération Sanitaire (GCS).

Intervenants

Trois intervenants participent à l’événement :

- Hervé Grandjean, acheteur UniHA - CAIH
- Jean-Baptiste Freymann, Responsable Pôle Production de GCS SARA
- Benoît Tellier, Tech leader Team Mail / Core, Commiter Apache James
(LINAGORA)

Inscription en ligne

Vous pouvez vous inscrire en ligne rapidement (nombre de place limité) via cette page grâce au formulaire en ligne.

C’est quoi hopital-libre.fr ?

Hôpital Libre est un site internet qui informe les adhérents du CAIH des opportunités liées à l’accord cadre que LINAGORA a remporté et que la Centrale d’Achats de l’Informatique Hospitalière à mis en place.

Les logiciels libres de collaboration Twake et LinShare ont été choisis par la CAIH comme principale alternative aux solutions propriétaires bien connues afin de vous permettre de disposer d’une réelle alternative libre et vertueuse.