TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Open Source Experience Paris se tient à Paris

mardi 8 novembre 2022

Le salon Open Source Experience se tient ces 8 et 9 novembre au Palais des Congrès de Paris. 4.500 professionnels sont attendus. 18 associations sont présentes et 80 exposants.

Le salon, qui a changé de nom en 2021 est en cours depuis tôt ce matin.

Programme

Le programme d’Open Source Experience est riche : 150 conférences, ateliers, plénières et tables-rondes.

- Keynote d’ouverture : Maximilian SCHREMS, activiste, avocat et auteur sur les sujets de protections des données privées. En octobre 2015, il obtient l’invalidation, par la Cour de justice de l’Union européenne, de l’accord baptisé Safe Harbor, qui encadrait le transfert des données des internautes européens vers les États-Unis et leur utilisation par de nombreuses entreprises américaines, puis en juillet 2020, l’invalidation du Privacy Shield.
- Remise des Prix Acteurs du Libre le 8 novembre à 13h pour récompenser les entreprises et entrepreneurs ainsi que les projets, associations ou administrations qui contribuent par leurs actions au développement du logiciel Libre et de l’Open Source.
- Remise des labels Territoire Numérique Libre, le 8 novembre également à 17h.
- L’Open CIO Summit, le 8 Novembre à 16h, sur inscription), un think tank dédié aux perspectives offertes par l’Open Source et ses phénomènes connexes sur la gouvernance des systèmes d’information.
- Projection de "Responsable du Numérique", le 9 novembre de 12h30 à 13h30, documentaire de 52 minutes sur le numérique responsable en lien avec les communs numériques et le logiciel libre produit par Nouvelle-Aquitaine Open Source (NAOS) et réalisé par Pierre CHEDMAIL .

Informations pratiques

Le salon se tient au Palais des Congrès de Paris les mardi 8 et mercredi 9 novembre 2022.

Pour qui ?

Open Source Experience est un salon professionnel dédié à tous les acteurs de l’écosystème open source : développeurs, éditeurs, intégrateurs, décideurs IT et défenseurs du logiciel libre.

Inscription

Les inscriptions sont conseillées sur le site officiel.