TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

Open Source : Gravitee.io lève 9 millions d’euros

vendredi 23 juillet 2021

Une nouvelle levée de fonds est annoncée par Gravitee.io, éditeur de plateforme open source de gestion d’APIs basé à Lille en France. 9 millions de fonds viendront épauler son développement.

Gravitee.io a levé 9 millions d’euros lors d’un tour de table de série A, co-dirigé par AlbionVC et Oxx. Objectif : accélérer son expansion sur le marché de la gestion d’API. En pleine croissance, le secteur devrait peser 18,6 milliards d’euros d’ici 2028.

Le financement doit permettre à Gravitee.io de "continuer à renforcer ses équipes développement, ventes et marketing, d’améliorer l’assistance de sa communauté de développeurs, d’accélérer la mise en œuvre de l’orientation stratégique de l’équipe Gravitee.io en matière de contrôle d’API et de poursuivre son expansion sur les marchés internationaux".

Sa plateforme open source permet aux entreprises de contrôler le cycle de vie complet de leur écosystème d’API en quelques heures. Elle est d’ailleurs seule plateforme de gestion d’API de sa génération à embarquer son propre système IAM, qui prend en charge les tout derniers protocoles et la double authentification (2FA), incluant la biométrie.

L’entreprise française basée dans la région lilloise est présente dans 20 pays et compte plus de 35 mille téléchargements mensuels. Croissance annuelle : 163%.