TOOLinux

Le journal du Libre

Open Source : LinTO ajoute la commande vocale à vos applications et solutions

mardi 1er décembre 2020

Il est désormais possible d’intégrer une interface vocale à n’importe quelle solution ou application informatique, grâce à la plateforme LinTO, développée en France. Et cela sans passer par Amazon Alexa ou Google Assistant.

C’est quoi LinTO ?

LinTO est une plateforme permettant d’ajouter une interface vocale à des solutions informatiques. Développée par le groupe Linagora, elle est gratuite, peut être installée sur infrastructures propres et s’avère compatible avec le RGPD. Cette initiative de recherche est financée par BPI France.

LinTO, open source ?

Oui, LinTo est un logiciel libre et open source. Le code-source se trouve sur Github.

Ajouter une interface à voix à une solution

L’équipe chargée du développement de LinTO vient de publie une vidéo en français expliquant comment il est possible d’ajouter une interface vocale à une solution informatique. Cette nouvelle fonction est directement intégrée à la plateforme vocale open source.

La vidéo est intéressante, dans le sens où elle se contente d’une simple page web pour cette démonstration. Les fonctions sont disponibles sur n’importe quel terminal (mobile ou fixe) via un navigateur web, mais également sur tablette ou un ordinateur doté d’un écran tactile.

Vidéo de présentation


Note aux lecteurs : LinTO est un projet lancé par Linagora, qui finance Toolinux depuis mai 2000.