TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Linus Torvalds attendu à Open Source Summit Europe 2022

lundi 22 août 2022

Les grands rendez-vous de l’industrie du libre reprennent du service en public. Notamment l’Open Source Summit Europe 2022 de la Linux Foundation. Il se tiendra mi-septembre à Dublin en Irlande. L’occasion de présenter les principaux orateurs, conférenciers et intervenants de cette édition hybride.

Alors que le programme est à présent finalisé, la Fondation Linux, l’organisation peut enfin confirmer les nom des orateurs principaux de l’Open Source Summit Europe, qui aura lieu du 13 au 16 septembre à Dublin, en Irlande. Si vous ne pouvez vous y rendre, pas de panique, l’événement sera également accessible en mode virtuel.

Programme et orateurs

Les "keynote speakers" de l’édition 2022 sont :

- Hilary Carter, The Linux Foundation
- Bryan Che, Huawei
- Demetris Cheatham, GitHub
- Gabriele Columbro, Fintech Open Source Foundation (FINOS)
- Dirk Hohndel, Cardano Foundation
- ​​Ross Mauri, IBM LinuxONE
- Dušan Milovanović, Organisation mondiale de la santé
- Mark Pollock
- Christopher “CRob” Robinson, Intel
- Emilio Salvador, Google
- Robin Teigland, Chalmers University of Technology, Ocean Data Factory Sweden et Peniche Ocean Watch Initiative (POW)
- Linus Torvalds
- Jim Zemlin, The Linux Foundation

L’événement se tiendra en même temps que d’autres manifestations : Hyperledger Global Forum, l’OpenSSF Day, le Linux Kernel Maintainer Summit, le KVM Forum, et le Linux Security Summit.

Participation

Open Source Summit Europe 2022 peut enfin se dérouler en public, mais conservera un format hybride, avec une participation à la fois en personne et virtuelle. Il est possible de participer de manière virtuelle à partir de 25€. Sur place, il faut compter environ 500€ minimum. Tous les détails se trouvent sur cette page.