TOOLinux

Le journal du Libre

openSUSE 11.3 : la phase de "stabilisation" est entamée

jeudi 6 mai 2010

openSUSE 11.3 Milestone 6 est là, version de développement libérée le 3 mai dernier. L’air de rien, la M6 est la dernière étape avant le M7. Ce qui signifie qu’ensuite, les choses sérieuses pourront commencer. Ce “work in progress” devrait mener à la sortie d’openSUSE 11.3 au début du mois de juillet. D’ailleurs, la M6 est la première à faire entrer la distribution dans un cycle de "stabilisation". L’attention sera désormais portée à la résolution des bugs, non plus à l’introduction de nouvelles fonctions.

En résumé, la nouvelle openSUSE devrait apporter un choix de 3 bureaux (GNOME, KDE et LXDE), les applications phares habituelles (d’Amarok à OpenOffice.org en passant par Firefox), le tout reposant sur un noyau 2.6.32 et la bibliothèque Qt 4.6. Bref, la routine. Un nouveau thème et de nouvelles couleurs font un peu penser à la mue d’Ubuntu.

Depuis la M5, 162 bugs semblent avoir été résolus - en un temps record -. La liste des nouveautés et des corrections est publiée sur le site d’actualité OpenSUSE.org. La feuille de route a été actualisée.