TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

Opera 88 fait défiler les onglets à l’horizontale

vendredi 24 juin 2022

La dernière version du navigateur web Opera, disponible sous Linux, passe l’arme à Chromium 102 et introduit le défilement des onglets à l’horizontale. Résumé des nouveautés.

Cette nouvelle mise à jour d’Opera est basée sur Chromium 102.0.5005.115.

Quoi de neuf dans Opera 88 ?

Cette version, outre le passage à Chromium 102, vous apporte également une nouvelle fonctionnalité utile si vous jonglez entre les onglets. Vous pouvez en effet profiter du défilement horizontal des onglets, qui vous permet de faire défiler vos onglets lorsque vous en avez accumulé plus que vous ne pouvez en contenir.

La liste complète des changements se trouve à cette adresse. Des mises à niveau mineures sont envoyées aux utilisateurs automatiquement environ 1 fois par semaine.

Web3 : où est le Crypto Wallet ?

Depuis Opera 86, le Crypto Wallet, qui n’était auparavant disponible que dans le Crypto Browser d’Opera, peut maintenant être activé dans votre Opera de bureau en allant dans les paramètres et en recherchant Crypto Wallet. C’est important pour les utilisateurs Linux, car le Crypto Browser compatible Web3 n’est disponible que sous Windows, macOS, Android et iOS.

Télécharger Opera 88

Opera 88 stable est disponible gratuitement pour Windows, macOS et Linux avec les options suivantes :

- Opera Stable pour Linux – deb
- Opera Stable pour Linux – RPM
- Opera Stable pour Linux – snap

Vous pouvez également essayer Opera 89 bêta, si vous le souhaitez. Cette édition, basée sur Chromium 103.0.5060.42, deviendra la prochaine version stable en juillet prochain.