TOOLinux

Le journal du Libre

L’OVHcloud Ecosystem Experience démarre le 16 novembre : tous les détails

lundi 8 novembre 2021

Ne dites plus OVHcloud Summit, mais OVHcloud Ecosystem Experience. La conférence annuelle de l’hébergeur aura lieu dans quelques jours. Le programme complet est disponible.

C’est quoi OVHcloud Ecosystem Experience ?

OVHcloud Summit devient OVHcloud Ecosystem Experience est un événement annuel organisé par OVHCloud destiné à rassembler durant trois jours des innovateurs dans le domaine des technologies du cloud.

L’édition 2021 sera virtuelle et se tiendra en deux "parties" : la première pour l’Europe et les États-Unis, la seconde pour l’Asie-Pacifique.

Quel est le programme d’OVHcloud Ecosystem Experience ?

Le programme complet peut être consulté sur le site officiel. On note déjà les prises de parole de Michel Paulin, CEO d’OVHcloud, et d’Octave Klaba, fondateur et président de l’entreprise qui, cette année, souhaite s’engager "en faveur de l’usage de technologies éthiques". Ils seront entourés d’orateurs venus des secteurs public et privé.

Le prime#1, porté par Michel Paulin, donnera la parole à Max Schrems, fondateur du centre européen des droits numériques, mais aussi Francesco Bonfiglio, CEO de Gaia X, et Ingrid Söllner, directrice marketing chez Tehtris.

Le prime#2, reposant sur Octave Klaba, réunira Christelle Astorg-Lepine, directrice du programme Blast chez Starbust Aerospace, Jonathan Baptista, co-fondateur et PDG de Deeplife, ainsi que Nicolas Helleringer, co-fondateur et CTO de Resilience.

Parmi les partenaires, on peut citer Atos, Samsung et CapGemini, Google, Intel et VMWare.

Quand a lieu OVHcloud Ecosystem Experience ?

En Europe et en Amérique du Nord, l’événement aura lieu les 16 et 17 novembre 2021.

Pour la région Asie-Pacifique, les 17 et 18 novembre 2021.

Comment participer à OVHcloud Ecosystem Experience 2021

Il est possible de s’inscrire en ligne gratuitement sur le site officiel.

Vous avez manqué l’édition 2020 ? Il est possible de revoir l’événement 2020 en ligne.