TOOLinux

Le journal du Libre

Partenariat entre Emakina et Oro (OroCommerce)

jeudi 23 septembre 2021

Le concepteur des solutions B2B open source OroCommerce et OroMarketplace formalise une nouvelle alliance avec Emakina, agence de business numérique basée, entre autres, à Paris et à Bruxelles.

Nous vous parlions de la sortie de la suite OroCommerce 4.2 LTS en mars dernier et nous évoquions ses ambitions pour la France, dans une interview de son PDG Yoav Kutner, publiée le 10 septembre.

Premier effet tangible : Oro vient de signer un accord de partenariat avec l’agence Emakina, fortement implantée en France comme en Belgique et co-fondée par l’emblématique Brice Le Blévennec.

L’accord vient formaliser une collaboration existante, soulignant les "investissements massifs réalisés par Emakina pour former ses collaborateurs aux technologies d’Oro". Objectif : optimiser le développement de solutions de vente e-commerce B2B en Europe, "pouvant gérer des volumes d’activité importants".

Près de 100 clients utilisent déjà la solution OroCommerce. Parmi ces derniers se distinguent notamment des sociétés telles que V and B et CDiscount Pro. L’agence publiait déjà en 2018 un intéressant blogpost à ce sujet : "E-commerce et expérience client B2B : l’urgence d’accélérer",