TOOLinux

Le journal du Libre

Pixie Open Source est désormais un projet CNCF officiel

mercredi 12 mai 2021

L’arrivée de New Relic au sein de la CNCF donne l’occasion à l’éditeur d’évoquer les nouveautés de Pixie Open Source et de son intégration sur AWS. Résumé.

New Relic a officiellement rejoint le conseil de direction de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF) en qualité que membre Platinum.

L’occasion pour l’éditeur de proposer Pixie, sa plateforme d’observabilité de clusters Kubernetes, comme nouveau projet CNCF d’observabilité de Sandbox open source.

L’opération se fait en adoptant la licence Apache 2.0. Pour l’entreprise, il s’agit de soutenir les efforts de la CNCF "visant à rendre l’informatique cloud native universelle".

En parallèle, Relic élargit sa relation avec Amazon Web Services (AWS) et
fournira désormais sa solution d’observabilité Pixie sur AWS. Pixie Open Source sera ainsi disponible sur AWS dans le cadre de l’expansion d’une collaboration sur AWS Distro pour OpenTelemetry, une distribution sécurisée,.

New Relic va d’ailleurs harmoniser son offre d’observabilité avec les normes d’OpenTelemetry de la CNCF. "La prise en charge par New Relic du protocole OpenTelemetry natif (OTLP) et l’organisation des expériences utilisateurs permettront aux clients d’utiliser ce nouveau standard de l’instrumentation pour comprendre, dépanner et optimiser leurs systèmes".

New Relic propose également en open source plus de 10 ans de R&D sur les agents, intégrations, SDK, lignes de commande (CLI) et visualisations personnalisées dans son catalogue New Relic One. Le groupe est également un des membres fondateurs d’Eclipse Adoptium, fournisseur de distributions avec des binaires Java basés sur le code source d’OpenJDK.