TOOLinux

Le journal du Libre

PlutoTV : comment accéder au service sous Linux

lundi 8 février 2021

Le bouquet de chaînes de télévision lancé par le groupe ViacomCBS en France débarque ce lundi. Voici comment accéder à Pluto TV depuis un système Linux.

C’est quoi Pluto TV ?

Pluto TV est un bouquet de chaînes TV gratuites financées par la publicité, accessibles depuis internet. Le service lancé en 2013 à Los Angeles compte aujourd’hui 36 millions d’utilisateurs dans le monde. Il est désormais propriété du groupe ViacomCBS (MTV, CBS, Paramount).

La France est le 24e pays où les services sont disponibles gratuitement, sans abonnement, après l’Allemagne, l’Espagne, l’Autriche, la Suisse et le Royaume-Uni.

Pluto TV est lancé en France ce 8 février 2021, avec des programmes francophones, mais n’est pas officiellement accessible dans d’autres pays francophones comme la Belgique ou le Luxembourg.

Pluto TV sous Linux : comment ça marche ?

Pluto TV est distribué sur iOS, iPadOS, Android, Android TV, tvOS, Fire TV (Amazon).

Pour utiliser Pluto TV sous Linux, plusieurs options s’offrent à vous.

Regarder depuis son navigateur web

Il est possible de regarder depuis un navigateur web, ce qui rend le service compatible avec Windows, macOS et Linux. Les navigateurs recommandés sont Chrome, Safari, mais Firefox est également compatible.

Pour les navigateurs web compatibles avec les extensions Chrome (Opera, Brave), il existe une extension gratuite.

Regarder avec Kodi (XBMC)

Pluto TV est également disponible sous forme d’application pour le logiciel libre Kodi TV (ex-XBMC).

Kodi est un logiciel open source. Il s’agit d’un lecteur multimédia libre devenu, au fil du temps, l’un des principaux "media centers" dans le monde. Il est nativement supportés par la plupart des systèmes d’exploitation : macOS, Windows, Android, iOS, GNU/Linux, Raspbian ou encore les systèmes BSD.


Méditations audio gratuites
Sport et ménopause
préparation physique football ⚽