TOOLinux

Le journal du Libre

Pouquoi Gandi a choisi de soutenir le projet Zeste de Savoir

mercredi 10 février 2021

Après Exodus Privacy, Framasoft, Mageia et OpenStreetMap, c’est le site Zeste du Savoir qui reçoit désormais le soutien de l’hébergeur et notaire du web français Gandi.

On le sait depuis longtemps : Gandi soutient de nombreux projets open source. L’un des premiers fut le CMS Dotclear. Aujourd’hui, l’entreprise française annonce qu’elle fournit des ressources d’hébergement à l’association Zeste de Savoir pour l’aider à gérer son infrastructure.

C’est quoi Zeste du Savoir ?

Zeste de Savoir est une association créée en 2014, qui a pour objectif de promouvoir l’auto-formation et le partage de connaissances à travers des ressources pédagogiques gratuites et de préférence sous licence libre. On y retrouve des articles, tutoriels, des tribunes ainsi que divers forums d’entraide : "L’ensemble du contenu est public et la majorité est téléchargeable aux formats HTML, PDF, EPUB, LaTex et Markdown pour une lecture hors-ligne".

Vous souhaitez également les soutenir ?

L’adhésion revient à 25 €. Cela permet participer au financement des activités de l’association ainsi que de la pérennité du site.