TOOLinux

Le journal du Libre

Pourquoi UBS et GitLab ont-ils conclu un partenariat ?

jeudi 27 août 2020

Dans le cadre du GitLab Virtual Commit, UBS et GitLab annoncent un partenariat pour "porter le développement de logiciels à un niveau supérieur". Une annonce à destination du secteur des services financiers.

Le cycle de conférences et de sessions GitLab Virtual Commit est encore en cours à l’heure nous écrivons ces lignes. Parmi les annonces, citons la décision de Gitlab de se rapprocher d’UBS. L’idée : lancer une collaboration stratégique dans les prochaines années autour du développement dans le cloud et des services financiers.

Les deux entités se connaissent bien. Elles sont toutes deux membres de la Fintech Open Source Foundation (FINOS). Ici, la collaboration avec GitLab devrait permettre aux ingénieurs d’UBS de "développer dans le cloud et de profiter pleinement des avantages du DevOps et d’une approche de développement logiciel agile".

Selon le communiqué officiel, UBS a prévu que "la vitesse d’ingénierie logicielle serait plus que doublée d’ici à la fin 2021". GitLab fournira à la banque une application unique pour l’ensemble du cycle de vie DevOps. Une application open source, faut-il le préciser.