TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Les Kubernetes Community Days auront lieu en mars 2023 à Paris

mardi 29 novembre 2022

CNCF Paris et CNCF Lyon annonce l’organisation à Paris, le 7 mars 2023, des Kubernetes Community Days France. C’est la première déclinaison locale des Kubecon dans l’Hexagone. 1.000 personnes sont attendues.

Après le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie ou encore le Brésil, place à la France ! C’est sous l’égide de la Cloud Native Computing Fondation que se tiendront les tout premiers Kubernetes Community Days en France (“KCD France 2023”) en présentiel, au printemps prochain.

L’évènement se tiendra le 7 mars 2023 au centre Georges Pompidou (Beaubourg). Il entend "rassembler les acteurs des technologies Cloud Native et DevOps présents en France et qui favorisent le développement d’applications et de plateformes basées sur le cloud".

On sait déjà que les premiers Kubernetes Community Days France réuniront 35 sponsors et 50 orateurs. Objectif : rassembler pour sa première édition près d’un millier de participants. L’événement accueillera de nombreuses entreprises sponsors, notamment des fournisseurs Cloud et des éditeurs et autres ESN.

“Avec des meetups qui réunissent déjà plus de 10000 personnes, la communauté française autour de Kubernetes et du Cloud Native a atteint un niveau de maturité qui réclamait depuis un moment un tel événement en France. Les Kubernetes Community Days à travers le monde sont des rendez-vous incontournables sur les technologies Cloud Native et DevOps. Nous voulons faire de KCD France un porte drapeau de l’écosystème, un grand événement communautaire convivial et exigeant, où passionnés et acteurs importants partagent leur expertise et leur expérience.” - Smaïne Kahlouch