TOOLinux

Le journal du Libre

Prise en main à distance : une solution à la française

lundi 21 juin 2021

RG System est une filiale de Septeo. L’entreprise lance Assist, une solution de prise en main à distance qui aura mis plus de deux ans à être développée.

Le télétravail rend de plus en plus indispensable de proposer en entreprise des solutions d’intervention, simples et sécurisées. Pour RG System, la carte à jouer est la suivante : des sociétés américaines dominent ce marché, et posent de sérieuses questions en matière de sécurité, de confidentialité et de souveraineté numérique.

Dans ce contexte, RG System a souhaité apporter une "offre SaaS 100 % made in France qui associe performance, utilisation intuitive et sécurité" avec Assist, qui se positionne comme une "solution full web, sans engagement de durée, pour intervenir rapidement à distance sur les postes informatiques", sans installation technique préalable. Il suffit d’obtenir le consentement de l’utilisateur du poste.

Autre particularité : le mode de commercialisation, sous forme de licence non nominative, qui "garantit une réelle flexibilité pour les utilisateurs de la solution.

Les solutions de l’éditeur sont compatibles avec Windows et Linux. C’est notamment le cas de l’offre RG Backup.


Vendre un bien immobilier à Bruxelles