TOOLinux

Le journal du Libre

Ne dites plus Protonmail, mais Proton tout court

vendredi 27 mai 2022

L’éditeur basé en Suisse unifie ses services en ligne autour d’une marque forte. On parle désormais de Proton pour parler de Proton Mail, Drive, VPN et Calendar. Voici ce qui change.

"Aujourd’hui, nous faisons notre plus grand pas en avant dans le mouvement pour un internet qui respecte votre vie privée. Le nouveau Proton, mis à jour, offre un seul compte, de nombreux services et un seul écosystème de protection de la vie privée par défaut. Vous pouvez désormais bénéficier d’une protection unifiée avec un aspect et une convivialité modernisés", déclarait ce mercredi Andy Yen, fondateur de l’entreprise basée en Suisse. "L’évolution vers un Proton unifié reflète notre croissance d’un fournisseur d’e-mails chiffrés de bout en bout à un écosystème complet de protection de la vie privée".

Ce qui change

Vous pouvez désormais vous connecter à votre compte Proton via le site proton.me, qui fait office de porte d’entrée pour tous les services de confidentialité, à savoir Proton Mail, Proton VPN, Proton Calendar et Proton Drive.

L’ergonomie a été revue en profondeur, avec une interface cohérente, de nouveaux logos et des applications récemment mises à jour, dont nous vous parlions dans cet article.

Si vous disposez d’une adresse @protonmail.com, elle pourra être conservée, mais vous pourrez aussi opter pour une adresse @proton.me.

Nouveaux prix

Pas de changement pour la version gratuite, qui reste bien disponible avec 1 GB.

Toutefois, les plans payants offrent désormais plus d’espace et il est temps. Les nouveaux prix sont :
- 3,99€ par mois pour la version Plus avec 15 GB, 10 adresses, un nom de domaine et Proton Calendar
- 9,99€ par mois pour la version Unlimited avec 500 GB, 3 domaines, Proton Calendar, Proton Drive et Proton VPN.

Présentation en vidéo

Une vidéo de présentation de l’écosystème Proton a été publiée sur Youtube.