TOOLinux

Le journal du Libre

Que sont les multi-Account Containers dans Mozilla VPN ?

jeudi 24 février 2022

Le VPN de Mozilla se bonifie avec le temps. Avec Multi-Account Containers de Firefox et Mozilla VPN, une couche supplémentaire de confidentialité s’ajoute à votre surf.

De quoi s’agit-il ?

Depuis 2017, Mozilla développe un module complémentaire appelé Multi-Account Containers. Il entend vous aider à "séparer chacune de vos vies en ligne". Concrètement, les développeurs ont créé des conteneurs spécifiques à chaque onglet (personnel, travail, achats, banque et réseaux sociaux) et ajouté des options pour que vous puissiez les personnaliser par une couleur, un logo ou un nom. Techniquement, les sites Web et leurs cookies sont isolés des autres conteneurs, ce qui vous permet de vous connecter à deux comptes différents sur le même site.

Multi-Account Containers dans Mozilla VPN

En combinant Multi-Account Containers de Firefox avec Mozilla VPN, vous pouvez définir un serveur de sortie différent dans un lieu différent pour chacun de vos conteneurs. Vous pouvez, par exemple, séparer l’activité en ligne de vos finances professionnelles de celle de vos finances personnelles.

Comment ça marche ?

Pour utiliser les conteneurs multicomptes avec Mozilla VPN, vous devez :
- Télécharger l’extension et l’installer
- Aller dans Démarrer dans le panneau puis Activer et Autoriser dans l’invite suivante si vous voulez accorder ces permissions.
- Vous trouvez alors l’extension Multi-Account Containers Containers dans la barre d’outils de Firefox.

Si l’extension détecte que le client VPN est installé, le logo de Mozilla VPN et un indicateur d’état seront affichés dans le panneau principal.