TOOLinux

Le journal du Libre

Quelles distributions GNU/Linux proposent OnlyOffice ?

vendredi 6 mai 2022

La suite bureautique open source européenne est désormais disponible par défaut dans un grand nombre de distributions GNU/Linux. L’éditeur Ascensio en dresse une liste sur son blog.

OnlyOffice, dont la version 7.0 est sortie en janvier dernier, est une suite bureautique gratuite et open-source. Elle est disponible pour Windows, macOS et Linux. Tout comme LibreOffice, elle combine des éditeurs pour les documents texte, les feuilles de calcul, les présentations et les formulaires, en plus de services collaboratifs via le Cloud.

Certaines distributions GNU/Linux ont choisi de proposer par défaut cette suite bureautique, sans installation tierce. On peut en trouver la liste sur cette page :

- Escuelas Linux, un système d’exploitation pour l’enseignement, basé sur Bodhi Linux
- Linkat, une distribution Linux basée sur RPM et alimentée par openSUSE
- Linspire, un système basé sur Ubuntu et Debian destiné aux utilisateurs venant de Windows
- Linuxfx, une distribution basée sur Ubuntu conçue pour faciliter la transition depuis Windows grâce au bureau Cinnamon
- Manjaro, un système d’exploitation populaire basé sur Arch Linux
- SparkyLinux, une distribution Linux rapide et légère basée sur Debian.

OnlyOffice rappelle également que la suite est disponible dans d’autres systèmes Linux via les boutiques d’applications. C’est le cas notamment de Cutefish, Linux Mint, Deepin ou encore Zorin OS, dont nous vous parlions dans cet article.