TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Qui va créer la meilleure application Nextcloud ?

jeudi 11 août 2022

Alors que l’édition 2022 de la conférence annuelle de Nextcloud se prépare activement à Berlin, la première édition d’un concours est lancée. Il vise à récompenser le développement d’applications pour le nuage open source.

Le "Best Nextcloud app contest" est lancé. Traduction : concours de la meilleure application Nextcloud. Logique ! Les applications sont l’un des composants les plus importants du projet. Le moment est donc venu de mettre en valeur le talent des développeurs.

La meilleure app Nextcloud

L’entreprise lance un appel - "Qui a une idée pour la prochaine grande application de la boutique d’applications Nextcloud ?" - et annonce un concours à destination des développeurs qui veulent créer une application pour Nextcloud, à quelques semaines de la prochaine conférence Nextcloud à Berlin, qui se tiendra du 1er au 4 octobre.

Les développeurs des 5 meilleurs choix recevront une aide financière pour le voyage et l’hébergement à la conférence, une heure de mentorat privé avec un développeur Nextcloud et un accompagnement au niveau du design. Autres incitants : une prime de 500 euros et un mug Nextcloud.

Comment participer ?

Il suffit de publier votre nouvelle application avant le 30 août et vous participez automatiquement au concours. Le 30 août, Nextcloud désignera jusqu’à 5 applications. L’application gagnante finale sera dévoilée lors de la conférence, expliquent les organisateurs : "Vous pouvez donc encore améliorer votre application après le 30 août, jusqu’au 1er octobre, date à laquelle nous choisirons l’équipe gagnante et l’inviterons sur scène".

Coder pour Nextcloud

Et si vous n’avez pas encore mis la main à la pâte, cette page vous mènera vers une série de ressources utiles et didactiques pour commencer à développer des applications Nextcloud.