TOOLinux

Le journal du Libre

Quoi de neuf dans Debian 10.6 Buster ?

mercredi 4 novembre 2020

Il y a quelques semaines, le projet Debian annonçait une 6e mise à jour de la distribution stable Debian 10 Buster. Une mise à niveau essentiellement sécuritaire.

Le projet Debian annonçait début octobre la sixième mise à jour de sa distribution stable Debian 10 (nom de code Buster), annoncée à l’occasion de DebConf20, conférence qui s’est tenue en mode virtuel fin août.

Tout en réglant quelques problèmes importants, cette mise à jour "corrige principalement des problèmes de sécurité de la version stable". Mettre à jour une installation vers cette révision peut se faire en faisant pointer le système de gestion de paquets sur l’un des nombreux miroirs HTTP de Debian.

Cette 6e évolution ne constitue pas en soi une nouvelle version de Debian 10, mais une mise à niveau de certains des paquets qu’elle contient. D’ailleurs, celles et ceux qui installent fréquemment les mises à jour à partir de security.debian.org n’auront pas beaucoup de paquets à rapatrier.

Télécharger Debian 10.6

Pour installer Debian 10.6, il suffit de vous reporter à la documentation d’installation. Pour rappel, de nombreuses architectures sont supportées :

- PC 64 bits (amd64)
- ARM 64 bits (AArch64)
- EABI ARM (armel)
- ARM avec unité de calcul flottant (armhf)
- PC 32 bits (i386)
- MIPS (gros-boutiste)
- MIPS (petit-boutiste)
- MIPS 64 bits (petit-boutiste)
- PowerPC 64 bits (petit-boutiste)
- System z

Liens et téléchargement

- Les nouveautés sur le site officiel
- Debian Buster