TOOLinux

Le journal du Libre

Red Hat Entreprise Linux 8.5 est disponible : les nouveautés

vendredi 12 novembre 2021

La version finale de Red Hat Enterprise Linux 8.5 est officielle. RHEL peut être déployé sur site, dans le Cloud public, en mode edge ou tout cela à la fois. Voici les principales nouveautés.

Red Hat Enterprise Linux 8.5, accessible aux entreprises disposant d’un abonnement, assure la prise en charge supplémentaire du langage de programmation Red Hat Enterprise Linux pour .NET 6 et la dernière version à long terme de Java (Open JDK 17).

Les conteneurs sont un élément crucial en DevOps. La nouvelle version entend faciliter l’utilisation et la gestion des applications conteneurisées : création d’images plus rapide grâce à OverlayFS, prise en charge complète de Podman conteneurisé dans les systèmes d’intégration, intégration native avec cgroup2. et vérification de la signature des images de conteneur par défaut.

Du point de vue de la sécurité et de la protection, on note, dans cette nouvelle édition, la gestion des correctifs en direct du noyau, le cryptage pour le protocole NTP, des profils OpenSCAP supplémentaires, des rôles système, Red Hat Satellite et les nouveaux services de vulnérabilité et de conformité Red Hat Insights.

Enfin, parmi les nouveautés, Convert2RHEL prend désormais en charge l’interface micrologicielle extensible unifiée (UEFI) pour aider à convertir d’autres systèmes Linux fonctionnant sur UEFI et migrer vers Red Hat Enterprise Linux.

Vous pouvez consulter (en anglais) le communiqué de presse officiel, l’annonce de Red Hat Enterprise Linux 8.5 sur le blog officiel et les notes de mise à jour.