TOOLinux

Le journal du Libre

Red Hat OpenShift va intégrer IBM Spectrum Discover

lundi 27 juillet 2020

De nouvelles annonces dans le stockage viennent d’être officialisées par IBM. Quant à la solution Spectrum Discover, elle sera intégrée aux environnements Red Hat OpenShift d’ici la fin de l’année. Explications.

Red Hat OpenShift va intégrer IBM Spectrum Discover

Pour IBM, "les données sont le seul domaine où toutes les entreprises ont une chance égale de faire la différence". L’entreprise vient d’annoncer le nouveau système IBM Elastic Storage (ESS) 5000 dont la sortie est prévue le 7 août prochain. Il est basé sur IBM Spectrum Scale. L’ESS 5000 est conçu pour des data lakes avec une performance de 55 Go/s dans un seul nœud de 8 disques, extensible à des configurations de yottaoctets.

L’IBM ESS 3000 - introduit l’an dernier - et également basé sur IBM Spectrum Scale, est un building block de 2u avec des performances de 40 Go/s conçu pour l’analyse de grandes quantités de données. Les deux systèmes sont optimisés pour l’IA.

IBM Cloud Object Storage

IBM Cloud Object Storage (COS) est conçu pour fournir un stockage objet économique, tant en entreprise que dans un Cloud hybride, à partir de n’importe quel emplacement du réseau.

Le moteur de stockage d’IBM COS (dont la disponibilité générale est également prévue le 7 août) a subi une modernisation complète. Cette mise à jour est conçue pour augmenter les performances du système à 55 Go/s dans une configuration à 12 nœuds.

IBM Spectrum Discover

Pour mieux comprendre les données elles-mêmes, la solution a pour nom IBM Spectrum Discover. Ce logiciel est conçu pour fournir un catalogage et une indexation des fichiers et des objets de données qui s’intègrent et s’exportent non seulement avec des systèmes de stockage hétérogènes, mais aussi avec les solutions IBM Watson et IBM Cloud Pak for Data.

IBM Spectrum Discover, disponible fin 2020, sera intégré dans les environnements Red Hat OpenShift. Objectif : le déploiement hybride multicloud. De plus, les ajouts au moteur de politique d’IBM Spectrum Discover (prévues le 7 septembr) peuvent "potentiellement permettre de prendre en charge le déplacement ou la copie de données afin d’optimiser l’efficacité du stockage".