TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Résumé des nouveautés d’Opera 71 pour Android

lundi 19 septembre 2022

Quelques jours après la nouvelle version stable de bureau, Opera lance une nouvelle mouture de son navigateur pour Android, avec plusieurs nouveautés intéressantes, dont une meilleure gestion des mots de passe.

Opera 90 stable a été livré récemment pour Windows, Linux et macOS. Place à Android désormais avec la sortie d’Opera Android 71. En voici les principales nouveautés :

Opera 71 pour Android

Les développeurs annoncent avoir apporté 200 correctifs dans cette version afin d’offrir la meilleure expérience de navigation possible à ceux qui "ne veulent pas se contenter de navigateurs préinstallés et préfèrent une touche personnelle".

Fonds d’écran de la page d’accueil

Vous pouvez désormais personnaliser votre page de démarrage grâce à l’ajout de fonds d’écran colorés. Vous pouvez personnaliser rapidement votre page de démarrage grâce au nouveau point d’accès situé dans le coin supérieur droit.

Gestion plus fluide des mots de passe

Vous avez déjà changé votre mot de passe et l’avez oublié aussitôt ? Vous pourrez plus facilement gérer vos informations d’identification stockées grâce la prise en charge de la modification des mots de passe en ligne. Pour trouver cette nouvelle fonction sur votre smartphone ou votre tablette, allez dans "Enregistrer les mots de passe" et mettez à jour les informations en conséquence.

Télécharger Opera pour Android

Vous pouvez télécharger Opera 71 pour Android via le Google Play Store.

Comme Opera n’est pas open source, vous ne le trouverez pas sur F-Droid.

Si vous avez besoin du fichier APK d’Opera, nous vous conseillons ce lien (APKPure).

Pour obtenir Opera sur Linux (ou Windows ou macOS), rendez-vous ici.