TOOLinux

Le journal du Libre

ROK lance la nouvelle version de sa plateforme IAM : les nouveautés

mercredi 30 juin 2021

L’éditeur ROK annonce une évolution de sa plateforme d’automatisation No-Code. Une stratégie qui combine la gestion des accès (IAM), le Low code et le collaboratif.

Les entreprises exposées à des menaces endogènes et exogènes croissantes peuvent rapidement sécuriser toutes leurs applications on-premise ou SaaS grâce à un système centralisé de gestion des accès. C’est exactement ce que propose ROK aux équipes RH et commerciales pour gérer les utilisateurs, créer des flux de travail, documenter les responsabilités et attribuer des responsabilités spécifiques sans aucune aide de l’informatique. Traduction : tout cela sans une ligne de code.

L’architecture de ROK, articulée autour des rôles, permet d’attribuer automatiquement aux bonnes personnes l’accès à toute nouvelle application créée en fonction de ses responsabilités déclarées et partagées.

La nouvelle version entend "garantir une gouvernance et une administration centralisée des identités et accès", selon le communiqué officiel.

« Le low code et l’IAM sont les deux piliers incontournables pour réussir sa transformation numérique. » - Olivier BOURROUILH, CEO de ROK

Lisez également : "Pas de transformation digitale réussie sans IAM"