TOOLinux

Le journal du Libre

Rubrik lance Build, un programme de collaboration open source autour d’APIs

vendredi 22 février 2019

Rubrik annonce le lancement de Rubrik Build. Cette communauté Open Source, qui englobe plusieurs projets, vise à « encourager la création par des contributeurs, de nouveaux outils d’automatisation et d’intégration ainsi que de nouvelles applications s’appuyant sur les API Rubrik. »

Chaque projet Build s’accompagnent ainsi de SDK, d’exemples d’intégration et de cas d’utilisation, ainsi que d’une documentation détaillée et d’un guide de démarrage.

Les projets Open Source de Rubrik Build se répartissent en trois catégories . Les SDK : cette catégorie regroupe des outils de programmation qui permettent la création de nouvelles applications via l’API Rubrik. Tooling Integrations : les outils s’intégrant à Rubrik pour faciliter et optimiser les tâches de test, de développement et de surveillance. Enfin, Use Cases : cette catégorie regroupe des workflows automatisés pouvant être utilisés sur les environnements des contributeurs pour accélérer le développement.

La documentation de l’API Rubrik CDM et un guide de contribution sont par ailleurs maintenant disponibles en ligne. L’ensemble de ces ressources ainsi que les projets sont accessibles via le site Rubrik Build et GitHub.

- La page GitHub de Rubrik
- La page Rubrik Build