TOOLinux

Le journal du Libre

SatRday, pour les adeptes du R, le 23 février dans la capitale

vendredi 15 février 2019

Les praticiens du langage R se retrouveront au "SatRday Paris 2019" le samedi 23 février prochain. Une première dans la capitale.

C’est quoi R ?

Le langage R est largement utilisé par les statisticiens, les data miners, data scientists pour le développement de logiciels statistiques et l’analyse des données. R est un langage de programmation et un logiciel libre destiné aux statistiques et à la science des données soutenu par la R Foundation for Statistical Computing. R fait partie de la liste des paquets GNU et est écrit en C (langage), Fortran et R. GNU R est un logiciel libre distribué selon les termes de la licence GNU GPL et disponible sous GNU/Linux, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD7, Mac OS X et Windows.

SatRdays le 23 février

L’événement se tiendra à AgroParisTech dès 9h30 pour la première fois cette année, avec la collaboration de Gandi, SAMM et Dataiku. Ses organisateurs ne s’attendaient probablement pas à un tel succès : pour l’instant, il se joue à guichets fermés, mais des places peuvent toujours se libérer. Rendez-vous sur le site web à cette adresse pour vérifier.

Parmi les orateurs, listés ici, citons Lionel Henry, Sophie Donnet, Henrik Bengtsson, Suzan Baert, Bea Hernandez, Denis Roussel et d’autres noms du monde R. On remarquera la présence assez affirmée de femmes (ce qui est parfois un peu rare dans ce type d’événements !).

- Le site officiel