TOOLinux

Le journal du Libre

Seclab décroche une nouvelle certification de l’ANSSI

vendredi 7 janvier 2022

L’entreprise, spécialisée dans la protection des infrastructures critiques et stratégiques, vient de recevoir la certification ANSSI-CSPN pour sa solution Secure Xchange Network (Sec-XN), version 3.4.0.

Sec-XN est un produit développé par Seclab. Il permet la communication entre deux réseaux de niveaux de sécurité différents, tout en assurant un cloisonnement fort de ceux-ci. Ce cloisonnement est assuré par ses proxies intégrés supportant les protocoles réseaux TCP, UDP, FTP, FTPS et SFTP.

Si l’administrateur l’autorise, la TOE permet donc le transfert de fichiers (module FT – File Transfer) et/ou des protocoles réseau basés sur TCP ou UDP (module TP – Transport Protocol). Il est important de noter que ces modules sont activables indépendamment et qu’ils peuvent être utilisés en même temps.

Le produit, objet de cette certification, a été évalué par AMOSSYS en France en appliquant la procédure ANSSI-CSPN-CER-P-01, version en vigueur. Ce certificat s’applique uniquement à cette version spécifique de produit dans sa configuration évaluée. Il ne peut être dissocié de son rapport de certification complet. L’évaluation a été menée conformément aux dispositions du schéma français.

La solution Sec-XN a été évaluée sur différents points : gestion des entrées malformées, rupture protocolaire, cloisonnement des guichets, stockage sécurisé des secrets, protection de la configuration, authentification des utilisateurs, chiffrement des communications, signature des firmwares et transfert de fichier sécurisé.