TOOLinux

Le journal du Libre

Sécurité des applications : pourquoi Datadog rachète Hdiv

mercredi 11 mai 2022

La société fondée par Olivier Pomel et Alexis Lê-Quôc signe l‘accord d’acquisition définitif de l’espagnol Hdiv Security, spécialisé dans les tests de sécurité.


Excellente opération pour Datadog : l’ajout des fonctionnalités de Hdiv Security à la plateforme Cloud Security de Datadog devrait permettre aux utilisateurs d’améliorer le périmètre de sécurité de leurs applications.

Pourquoi ? "Hdiv Security fournit une détection très précise des vulnérabilités au moment de l’exécution de l’application, de sorte que les développeurs peuvent évaluer, suivre et monitorer les risques directement à partir de leurs applications en production". La solution détecte les vulnérabilités connues et inconnues (« zero-day ») en se basant sur les comportements au moment de l’exécution. Cela permet aux développeurs de "signaler les vulnérabilités à l’endroit et au moment où elles sont le plus importantes, afin que les plus critiques d’entre elles soient détectées et corrigées rapidement".

La transaction est toutefois soumise à la réception des autorisations réglementaires requises. Elle devrait être clôturée avant la fin du troisième trimestre 2022 selon nos informations.