TOOLinux

Le journal du Libre

Sécurité du Cloud hybride : nouveaux services chez IBM

mardi 30 mars 2021

Une nouvelle suite de services entend aider les entreprises à protéger les données, l’identité des utilisateurs et les applications sur des Clouds dispersés et sur des systèmes en local.

Cette semaine, IBM Security a annoncé des nouveaux services conçus pour la sécurité du Cloud dans les environnements de Cloud hybride. Ces services associent des technologies « Cloud native » - pas uniquement celles d’IBM - pour aider les entreprises à créer une approche de sécurité unifiée au sein de leurs écosystèmes Cloud.

Les services s’appuient sur l’IA et l’automatisation pour "aider à identifier et à hiérarchiser les risques, à répondre aux menaces potentielles dans les environnements Cloud d’une entreprise, et à connecter ces données avec leurs opérations de sécurité plus larges et leurs systèmes en local", explique le communiqué officiel.

IBM Security Services for Cloud offre des services de sécurité « Cloud-native », une gestion de la posture de sécurité du Cloud, mais aussi la sécurité des conteneurs.

La nouvelle gamme de solutions est disponible dès aujourd’hui.