TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Simple Hosting est de retour chez Gandi

vendredi 23 septembre 2022

Le 17 août dernier, Gandi dévoilait une nouvelle offre "Pack site web" regroupant plusieurs services. Le mécontentement des utilisateurs a poussé l’hébergeur à revoir sa copie. "Simple Hosting" restera bien disponible, en complément, en attendant des améliorations.

Introduit mi-août, le Pack site web concentre plusieurs services en une seule offre : hébergement web, nom de domaine, installation
automatisée des gestionnaires de contenus WordPress ou Prestashop, 2
boîtes mails et 1 certificat TLS/SSL. Pratique, mais pas pour tout le monde, reconnaît Gandi : "Nous avons reçu des commentaires sur cette nouvelle offre, principalement concernant le paiement limité à l’utilisation d’une carte bancaire, la souscription mensuelle moins pratique que l’annuelle et la disparition de fonctionnalités dans le pack de base".

Si l’offre d’hébergement précédente (Simple Hosting) restait reconductible pour le renouvellement de vos produits existants, elle n’était, pour autant, plus disponible à l’achat de nouvelles instances. Les utilisateurs se sont ainsi manifestés et ont déploré la disparition des anciennes offres ou conditions de paiement.

"Afin de vous permettre aux utilisateurs de retrouver leurs habitudes, nous remettons en ligne l’ancienne offre Simple Hosting, en parallèle de cette nouvelle offre". Rendez-vous sur https://shop.gandi.net/fr/simplehosting/legacy pour y
accéder. L’hébergeur entend revoir sa copie pour que le nouveau "Pack site web" corresponde davantage aux besoins des utilisateurs.