Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Simplon et Futurs.io lancent une formation à la Blockchain

vendredi 7 décembre 2018

Selon Hired, une plateforme spécialisée dans le recrutement de profils technologiques, la demande pour les profils Blockchain a augmenté de 400% aux Etats-Unis.

Cette tendance est confirmée en France où chaque développeur Blockchain reçoit aujourd’hui en moyenne cinq demandes d’entretien par mois alors qu’il en recevait moins de trois il y a encore six mois. En outre, ces profils se font rares. En France, ils n’ont représenté que 1,31 % des inscrits sur Hired ces six derniers mois et 1,52 % en septembre et octobre.

Pour lever les freins à son adoption, Simplon et Futurs.io s’associent donc pour lancer le premier dispositif intégré d’acculturation et de formation à la Blockchain (Blockchain Your Corp). Il se découpe en deux parties :

- « Blockchain Yourself », une nouvelle offre de formation à la Blockchain pour les Simplonien•ne•s, inspirée de la méthode Blockacademy :
- Un parcours dédié pour devenir développeur en Blockchain ;
- Un parcours de spécialisation pour des développeurs en emploi ou qui sortent tout juste de formation.

Les parcours se déclinent en 2 blocs de compétences pour la Blockchain : “le développement d‘application exploitant la Blockchain” et le “développement de programmes de transactions pour une blockchain”.