TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Skiff Mail quasi gratuit pour les associations

jeudi 10 novembre 2022

Nous vous parlons régulièrement de Skiff, le service d’e-mail chiffré open source. Il est désormais possible aux associations sans but lucratif. Objectif : les détourner des solutions de Google et Microsoft.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Skiff - dont le service d’e-mail est développé en open source - n’en finit pas de bombarder la planète d’annonces depuis la fin de l’été.

Après avoir lancé de nouveaux plans tarifaires et le support des noms de domaine classiques, l’entreprise californienne compte bien tenter de séduire les associations avec son service web3 (e-mail, stockage de fichiers et éditeurs).

Après Skiff for Startups, place à Skiff for Nonprofits. Cette version est destinée exclusivement aux associations. Pour s’inscrire, il faut d’abord remplir un formulaire pour recevoir ensuite un crédit substantiel (la première année est quasi gratuite).

Pour qui ? Tout organisme à but non lucratif de type 501c3 (aux États-Unis) ou enregistré au niveau international peut présenter une demande et recevoir des crédits à Skiff. On pense notamment aux nombreuses associations et fondations actives dans le logiciel libre. Le formulaire est disponible à cette adresse.

Lisez également notre dossier : Ce qu’il faut savoir sur le chiffrement des données

Particulier ? Microentreprise ? Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire gratuitement à Skiff. La version gratuite vous offre 10 GB de stockage. C’est un très bon début.