TOOLinux

Le journal du Libre

SophiaConf démarre lundi prochain à Nice

jeudi 23 juin 2022

L’édition 2022 de SophiaConf se déroulera du 27 au 29 juin prochains pour 3 jours d’ateliers techniques, de conférences et de visites découverte sur les technologies open source.

L’événement, qui en est à sa 13e édition, se tiendra cette fois bien présentiel au Campus SophiaTech (Université Côte d’Azur). Aux côtés d’experts locaux, SophiaConf accueille cette année notamment Google, OVHcloud, GitHub, Red Hat et Marigold pour parler d’open source, d’IoT et de devops.

Les logiciels open source composent la majorité des technologies employées aujourd’hui : des téléphones portables à l’Internet des objets, en passant par les serveurs et applications d’Internet, vous les utilisez partout.
La France, et notamment la Côte d’Azur, possède de nombreux acteurs et consommateurs du Logiciel Libre, et cette année encore, SophiaConf réunit ces pépites pour partager leurs expériences et savoirs lors de 3 jours articulés en après-midis d’ateliers techniques et en soirées de conférences, autour de l’open source, de l’IoT et du devops.

Pour qui ?

SophiaConf 2022 s’adresse à tous les professionnels, étudiants et passionnés d’open source, avec des sessions techniques d’expérimentation de technologies open source pour les initiés, et des conférences pour tous niveaux.

Programme

Le programme des 3 jours (ateliers et conférences) peut être consulté sur cette page.

Comment participer

Vous pouvez vous inscrire à cette adresse, mais vous devez le faire impérativement avant le 26 juin. L’inscription est gratuite. Si vous ne pouvez vous déplacer, sachez que les conférences seront retransmises sur Youtube de 18h à 20h.