TOOLinux

Le journal du Libre

Sortie de XiVO Freya : quoi de neuf pour la téléphonie open source ?

mardi 10 novembre 2020

Avencall lance Freya, sa nouvelle version de XiVO. Elle comprend de nouvelles fonctionnalités pour une "meilleure expérience utilisateur et administrateur".

Une des évolutions de cette nouvelle version est le compte unique. Cette nouvelle fonctionnalité permet à l’utilisateur de choisir sur quel terminal acheminer ses appels : téléphone IP ou softphonie (WebRTC). Concrètement, l’utilisateur est joignable sur le même numéro, que ce soit en utilisant le poste physique ou l’assistant en mode softphone.

La version XiVO Freya offre une évolution de la solution XiVO CC notamment avec la notification sonore d’écoute discrète à l’agent, permettant aux responsables d’intervenir. Elle permet également la retranscription des enregistrements audios en texte. Enfin, en softphonie, les utilisateurs des casques Plantronics peuvent désormais décrocher leurs appels directement avec leur casque.

Une évolution de l’application mobile

Il était temps ! La version Freya de XiVO sur mobile évolue enfin. C’est le fruit de co-développements, notamment pour ce qui concerne l’évolution de l’application mobile sous Android. L’application bénéficie désormais de nouvelles fonctionnalités telles que "le réveil de l’application ou le transfert d’appel".

Quelle est la prochaine version de XiVO ?

La prochaine version de XiVO sera GAIA et sortira en avril 2021. L’objectif principal est la mise en œuvre de la « Secure Softphonie » qui permettra de s’affranchir du VPN. Cette évolution permet "d’enrichir la solution XiVO des composants nécessaires pour sécuriser l’accès aux services de la téléphonie depuis internet sans être protégé par le VPN".

- XiVO : site web