TOOLinux

Le journal du Libre

Sortie prochaine d’Ibexa DXP v4.0 : un outil PIM sera intégré

jeudi 20 janvier 2022

La prochaine version d’Ibexa DXP v4.0 (ex-eZ Platform) devrait sortir au début de cette année 2022. De nouvelles fonctionnalités sont annoncées, dont un nouveau PIM pour la gestion des informations sur les produits.

eZ Platform s’appelle désormais Ibexa DXP. La nouvelle version 4.0 ne tardera plus, avec une nouvelle fonctionnalité de catalogue produit, à savoir un composant de gestion des informations sur les produits (PIM) intégré à Ibexa DXP, conçu à partir de zéro.

Le marché PIM est encore très fragmenté, nous confirme Łukasz Serwatka, le CTO d’Ibexa : « avec cette nouveauté, le temps de mise sur le marché de nos clients sera considérablement réduit lorsque les informations pures sur les produits seront combinées à un contenu marketing riche et renforcées par les fonctionnalités de notre solution pour les flux de travail, la création multi-sites, et les traductions. »

Bientôt intégré à Ibexa DXP, cette fonction va en effet centraliser la gestion de de SKU uniques et offrir une gestion des données produit simplifiée aux éditeurs de contenu et aux propriétaires de produits. Objectif : pouvoir gérer un grand nombre de produits sur divers canaux de vente en ligne. Bref, une solution de commerce B2B complète comprenant gestion du contenu, données produit, personnalisation et e-commerce à partir d’une seule plate-forme.

Tout comme les produits eZ Systems, Ibexa est développé sur une base open source. Le compte Github de l’éditeur est particulièrement actif.