TOOLinux

Le journal du Libre

Support du protocole OpenTelemetry chez Datadog

mercredi 18 mai 2022

Dans le cadre de la conférence KubeCon & CloudNativeCon 2022, Datadog annonce étendre son support d’OpenTelemetry avec l’ingestion native du protocole open source dans l’agent Datadog.

Cette nouvelle fonctionnalité, annoncée le week-end dernier, apporte des fonctionnalités de monitoring à la plateforme Datadog, sans qu’il soit nécessaire d’installer un collecteur OpenTelemetry distinct.

C’est quoi OpenTelemetry ?

OpenTelemetry est un projet open source de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF) qui fournit des normes et des outils ouverts et indépendants de tout fournisseur pour l’instrumentation des services et des applications.

Support OpenTelemetry pour Datadog

L’agent Datadog offre désormais un support OTLP natif, comme on peut le lire dans la documentation officielle, ce qui facilite la réception de métriques et de traces provenant d’applications instrumentées avec les bibliothèques OpenTelemetry.

"En outre, comme l’agent Datadog peut également collecter d’autres types de donnée de télémétrie, telles que les profils d’applications, les données réseau et les métriques d’infrastructure provenant de plus de 500 intégrations, les clients de Datadog peuvent désormais accéder à des traces OTLP au contexte enrichi et acquérir une compréhension approfondie de leurs systèmes et applications. Les clients de Datadog peuvent également connecter les traces OpenTelemetry à leurs logs afin d’obtenir une représentation plus complète de leur pile logicielle."

Ces nouvelles fonctionnalités aident les entreprises à gérer plus facilement la complexité grandissante des environnements Kubernetes, estime l’éditeur.