TOOLinux

Le journal du Libre

Suricate : du Patch Management pour Linux

mercredi 17 novembre 2021

Le groupe RAS fait évoluer son offre Suricate, un service managé souverain de Patch Management. Orientée historiquement sur l’environnement Microsoft, Suricate prend désormais en compte Linux.

Suricate gère l’intégration du parc client et la prise en charge à 100 % du Patch Management (y compris sur Linux désormais) en s’appuyant sur des outils IT et des process.

"Aucune mise à jour ni aucun correctif de sécurité ne lui échappe", assure l’éditeur.Chaque mois, une attestation de garantie de parc à jour est également livrée, ce qui permet aux clients de se conformer à des contraintes réglementaires et de démontrer leur engagement à s’appuyer sur un SI performant et sécurisé.

L’évolution vers Linux est logique pour Jean Gatignol, Président du Groupe RAS : « Au regard de l’évolution des architectures du marché et de la montée en puissance de l’environnement Linux, il nous a paru indispensable de la prendre en considération. C’est désormais chose faite. Ainsi que nos clients s’appuient sur Linux ou Microsoft, nous sommes en mesure de piloter des politiques de Patch Management performantes. »