TOOLinux

Le journal du Libre

Synology lance C2 Password, son gestionnaire d’identifiants

jeudi 29 juillet 2021

Après la sortie de son système d’exploitation DSM 7.0, Synology se lance dans l’aventure du coffre-fort de mots de passe. Pour l’instant, l’éditeur fait le minimum.

C2 Password, le gestionnaire de mot de passe de Synology

Le 29 juin dernier, Synology dévoilait DiskStation Manager (DSM) 7.0. Un mois plus tard, l’entreprise taïwanaise annonce la sortie de C2 Password 1.0.

C’est quoi C2 Password ?

C2 Password est une solution de gestion des identifiants sécurisée et un coffre-fort numérique pour les données privées. La solution de base est gratuite.

Que peut-on faire avec C2 Password ?

La solution permet de stocker vos identifiants au même endroit et en toute sécurité. Outre sa fonction de gestionnaire de mots de passe, C2 Password prend en charge le stockage et le partage sécurisé de fichiers.

La première version consiste en une application web et une extension pour Chrome (ou les navigateurs compatibles avec les extensions Chrome, dont Opera, Edge et Brave).

Pas d’application Linux, macOS, Windows, iOS, iPadOS et Android. iOS est prévu fin 2021 et Android début 2022.

Est-ce sécurisé ?

Oui, solution bénéficie d’une technologie de chiffrement à divulgation nulle. Seuls les utilisateurs authentifiés peuvent accéder à leurs données.

Que faut-il pour utiliser C2 Password ?

Il suffit de disposer d’un compte Synology, ce dont disposent tous les utilisateurs de NAS ou un routeur, mais il est possible de créer un compte sans disposer d’un produit de marque Synology.

Est-ce gratuit ?

Oui, un plan gratuit pour C2 Password est disponible dès aujourd’hui. Il est limité à 10.000 éléments dans le gestionnaire. Une version payante pourrait être introduite plus tard dans l’année.