TOOLinux

Le journal du Libre

TerraMaster U8-111 : port Ethernet 10 Go et TOS 4.2

vendredi 19 mars 2021

Le constructeur TerraMaster annonce cette semaine l’U8-111, un serveur de stockage en réseau à 8 baies pour entreprises. Il tourne avec TOS 4.2, un système Linux graphique maison.

TerraMaster U8-111 : port Ethernet 10 Go et TOS 4.2

Serveur U8-111 : quoi de neuf ?

Le nouvel U8-111 est un serveur conçu pour les applications exigeant des données volumineuses et des vitesses élevées, telles que le montage vidéo 4K. Le port Ethernet 10 Go intégréfournit jusqu’à 10 Go de bande passante haut débit. En matière de stockage, le modèle comprend deux disques durs Seagate IronWolf 6 To en mode RAID 0. L’appareil peut atteindre des vitesses de lecture et d’écriture respectives de 650 Mo/s et 670 Mo/s.

Nouveau chez TerraMaster : l’agrégation de liens, associée à deux interfaces réseau, doit garantir que l’accès au serveur ne sera pas interrompu, même en cas de défaillance d’une interface.. L’agrégation de liens permet également de dépasser les limitations de vitesse d’une seule interface réseau.

TOS 4.2 embarqué

Le serveur U8-111 est doté de la dernière version entreprise du système TOS 4.2 basé sur Linux, qui permet d’accéder à des applications et fonctions.

La version 4.2 introduit une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités, dont la prise en charge du serveur Web, du Wake-on-LAN (WOL) et de l’IPv4/IPv6, une sécurité améliorée avec SSL, ainsi qu’une surveillance améliorée.

TOS 4.2 : le système d’exploitation de TerraMaster basé sur Linux

Il est possible de développer des applications pour TOS.

Acheter un serveur TerraMaster

Il est possible d’acheter un serveur TerraMaster en ligne en fonction de vos besoins, à partir de 160€. Les derniers modèles disponibles se trouvent ici.