TOOLinux

Le journal du Libre

Tessi lance Digital Place, plateforme de numérisation des processus d’entreprise

lundi 20 septembre 2021

Après avoir annoncé sa stratégie de plateforme à l’ECM Summit 2020, Tessi annonce le lancement de Digital Place, un plateforme destinée à la numérisation des métiers en toute interopérabilité.

La multiplication des échanges a eu pour conséquence majeure l’explosion des volumes de données et d’informations échangées, notamment avec la pandémie. Les systèmes traditionnels de gestion documentaire, trop cloisonnés, ont atteint leurs limites. L’éditeur Tessi fait donc évoluer son offre technologique avec la création de Digital Place, une plateforme de "digitalisation" des processus d’entreprise et des parcours clients.

Ce qui caractérise la solution ? "Un socle technique orienté big data intègre deux composants de GED/SAE et de case management afin de centraliser la gouvernance de la gestion des contenus et l’automatisation des processus", explique-t-on chez Tessi. "L’ensemble des données et documents convergent ainsi vers un référentiel unique et partagé à toute l’organisation, garantissant un traitement et une indexation unifiés".

Infrastructure interopérable et sécurisée

La nouvelle solution, disponible en mode SaaS, dispose d’une bibliothèque de connecteurs applicatifs offrant une interopérabilité avec les solutions internes. Orientée API first, la plateforme intègre les spécificités métiers propres à chaque domaine d’activité.

Digital Place repose sur une infrastructure d’hébergement Tessi, certifiée Hébergement de données de santé (HDS) et ISO 27001.