TOOLinux

Le journal du Libre

Deux thèmes gratuits pour Wordpress 5.9 et le Full Site Editing

vendredi 25 février 2022

Alors qu’une version de correction de Wordpress est sortie cette semaine, WPMarmite met l’accent sur une fonctionnalité importante de la dernière édition, le Full-Site Editing. Tous les thèmes ne sont pas encore compatible, mais le site WPMarmite en a testé deux : Tove et Frost.

La principale nouveauté de Wordpress 5.9, comme nous vous l’expliquons ici, est la fonction FSE (Full Site Editing). Elle permet de personnaliser l’intégralité du site depuis l’éditeur.

"Sur WPMarmite, nous avons testé deux de ces thèmes : Tove par Anders Noren et Frost par Brian Gardner", nous explique Julien GUIARD. "Ces thèmes sont très aboutis mais ne sont pas encore très populaires".

Frost est un thème gratuit et open source. Il est conçu pour s’adapter au projet Full Site Editing grâce aux blocs de l’éditeur de contenu Gutenberg. La recette ? Des modèles de blocs et de sites que l’on active simplement. Frost se destine aux « designers », « développeurs » et « créateurs ».

Tove est également un thème WordPress gratuit qui est conçu sur base des blocs de Gutenberg. Tove est très léger, il a été pensé pour les restaurants et les cafés et il dispose, l’air de rien, d’une quarantaine de blocs.

Récemment, WPMarmite a publié un article destiné à vous aider à traduire des thèmes ou des extensions (plugins) pour Wordpress.