Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

TIBCO annonce l’acquisition d’Orchestra Networks

vendredi 7 décembre 2018

Avec sa dernière acquisition, l’éditeur s’offre une solution centralisée de gestion collective, de gouvernance et de « consommation du capital données partagé ».

TIBCO annonce l’acquisition d’Orchestra Networks. Grâce à ce rachat, la plateforme TIBCO Connected Intelligence bénéficiera de capacités de partage de données, et pourra ainsi « soutenir les processus opérationnels et analytiques critiques essentiels à l’innovation et à la transformation des organisations », selon le communiqué officiel.

La plateforme d’Orchestra Networks, EBX, est une solution innovante permettant de gérer, gouverner et partager l’ensemble des Master Data, données de référence et métadonnées d’une entreprise de façon centralisée. La plupart des organisations gèrent ces actifs partagés séparément, ce qui engendre des coûts, nuit à leur agilité, et représente un facteur de risques accru.

Les fonctionnalités de premier plan de EBX viennent compléter celles de l’offre MDM de TIBCO, dont les solutions TIBCO Data Virtualization et TIBCO MDM.

« Ce rachat est très important pour nous. Les technologies d’Orchestra Networks nous permettront de répondre rapidement et facilement aux besoins – qu’ils soient simples ou complexes – de nos clients en matière de Master Data et de Data Asset Management. Les clients de la plateforme bénéficieront d’un accès instantané à nos fonctionnalités de premier plan d’intégration et d’analyse du capital données. »,- Matt Quinn, Vice-Président exécutif en charge des opérations, TIBCO.