TOOLinux

Le journal du Libre

Toutes les nouveautés des applications OnlyOffice 7.1

lundi 16 mai 2022

Alors que la version 7.0 est sortiele 22 janvier 2022, la première grande révision de la suite bureautique open source OnlyOffice Docs est arrivée. Voici les nouveautés de l’édition 7.1.

L’application de bureau gratuite pour Windows, Linux et macOS a été mise à jour en version 7.1. Elle est désormais dotée de la majorité des nouvelles fonctionnalités disponibles dans la version en ligne sortie le 13 mai dernier, désormais optimisée par ARM.

ONLYOFFICE Desktop Editors v7.1 : nouveautés

Grâce à la mise à jour V8, le moteur JavaScript open-source de Google, ONLYOFFICE Desktop Editors 7.1 offre selon l’éditeur un important gain de performances, que nous avons effectivement constaté à l’usage après la mise à jour. Cela se ressent notamment dans l’ouverture ou la gestion de fichiers lourds.

Le jeu de langues du client macOS coïncide désormais avec les langues disponibles sur les autres plateformes, Linux et Windows. Vous pouvez choisir la langue souhaitée directement dans l’application.

Parmi les améliorations notables, on peut citer :

- Aperçu avant impression dans les feuilles de calcul
- Toute nouvelle visionneuse pour les fichiers PDF, XPS et DjVu
- Conversion de PDF en DOCX
- L’onglet Affichage dans les documents texte et les présentations
- Possibilité d’ouvrir des objets SmartArt

Toutes les nouveautés de la suite en ligne sont détaillées dans cet article de blog officiel.

Télécharger OnlyOffice Desktop

Vous pouvez télécharger les applications de bureau OnlyOffice pour macOS, Windows et pour Linux depuis cette page. L’application mise à jour est déjà disponible sous forme de paquets deb ou rpm pour Linux, mais aussi en exe et dmg. Snap, Flatpak et AppImage seront bientôt prêts.

Le code source des applications est disponible sur Github.

Nouveautés en vidéo