TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Travailler dans l’open source : 100 postes à pourvoir chez Linagora

mardi 10 mai 2022

Michel-Marie Maudet, DG de Linagora, s’est exprimé sur LinkedIn pour annoncer un ambitieux plan de recrutement de plus 100 collaborateurs en 2022. Le télétravail et le travail hybride sont possibles.

"Nos clients sont confiants dans l’économie, dans leur développement et misent toujours plus sur les logiciels libres", se félicite le directeur général, dans le prolongement des bons résultats publiés au dernier trimestre 2021 par l’entreprise. Une centaine de collaborateurs et collaboratrices sont recherchés par Linagora, avec une particularité attractive pour de nombreux profils : "l’adoption dès 2020 d’un modèle dit Hybrid Remote nous permet de proposer pratiquement tous ces emplois en télétravail".

Compétences recherchées

Pour la R&D et la production logicielle, "des développeurs javascript / flutter, des tech leads maîtrisant les méthodes agiles et disposant d’une forte expérience dans l’industrialisation (CI/CD), des architectes logiciels, des spécialistes de l’UX et nous recherchons aussi des personnes intéressées dès à présent par le web3 pour anticiper la prochaine révolution de l’Internet".

Pour les activités de Conseil et d’Expertise, "des experts DevOps, des développements J2EE / Scala, des consultants et ingénieurs bigdata / Hadoop mais aussi toutes personnes souhaitant participer nos clients dans leur appropriation des technologies opensource".

Pour accompagner le développement commercial de la société, "Commercial Senior (Global Account Manager), Commercial Expérimenté (Account Manager) ainsi qu’un[e] commercial plus junior qui sera formé et mis en condition pour accompagner nos clients dans les meilleurs délais".

Pour la stratégie numérique, un "chargé de Communication Digitale et un Directeur du marketing produit (ou une, bien entendu). Enfin, un[e] Directeur des Ressources Humaines et un[e] Chargé de recrutement".

Comment postuler

Vous pouvez consulter les offres d’emploi sur le site web de l’entreprise. Vous pouvez également faire acte de candidature spontanée en écrivant à job@linagora.com. Le DG assure toutefois qu’il est également possible de prendre directement contact avec lui via LinkedIn.