TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Tristan Nitot veillera au développement durable de Scaleway

jeudi 8 septembre 2022

Scaleway vient de nommer Tristan Nitot au poste de responsable du développement durable. L’ancien patron de Mozilla Europe a semble-t-il trouvé une nouvelle mission en accord avec ses principes et convictions.

La filiale B2B d’Iliad s’offre les services de Tristan Nitot au poste de « responsable du développement durable ». Cette figure renommée de l’open source intègre Scaleway après avoir réalisé un beau parcours auprès du projet Mozilla. Il a d’ailleurs co-fondé Mozilla Europe, qu’il a présidé pendant près d’une décennie.

Plus récemment, il a rejoint Cozy Cloud, une solution d’hébergement de données personnelles en open source, puis Qwant, le moteur de recherche européen. Tristan est également auteur et conférencier.

Tristan Nitot va pouvoir diriger les efforts de durabilité de Scaleway, un opérateur déjà bien impliqué dans le combat contre l’empreinte carbone et contre l’utilisation inconsidérée de l’eau dans les datacenters. L’entreprise profitera d’ailleurs des Journées du Patrimoine pour ouvrir une nouvelle fois les portes de son datacenter écologique, en région parisienne.