TOOLinux

Le journal du Libre

De l’aide et du support en ligne pour Zorin OS

lundi 4 avril 2022

Alors que la dernière version de la distribution Zorin OS 16.1 est sortie mi-mars, l’éditeur irlandais annonce qu’un site de support en ligne est désormais disponible pour faciliter la transition et l’utilisation vers Linux.

ZorinOS 16.1 est disponible depuis trois semaines. L’occasion de lancer Zorin Help, un nouveau site Web qui rassemble une vaste base de connaissances d’articles couvrant toutes les questions d’assistance les plus courantes, si vous venez de démarrer avec Zorin OS ou si vous utilisez déjà le système au quotidien.

Pour l’heure, le site n’est disponible qu’en version anglaise, mais la documentation est accessible à tous. "Chaque article a été soigneusement rédigé pour être clair et accessible à tous les utilisateurs de Zorin OS : les débutants, les utilisateurs expérimentés et tous les autres.

Des captures d’écran et des graphiques intégrés vous accompagnent dans les guides et les didacticiels, afin que vous puissiez visualiser le processus plus facilement", explique l’éditeur dans son dossier de présentation.

Zorin Help compte déjà plus de 50 articles. La bibliothèque continuera d’évoluer et de s’étendre au fil du temps. Si vous cherchez de l’aide et du support pour ZorinOS, vous avez désormais gratuitement à cette base de connaissances. Des traducteurs volontaires peuvent se manifester auprès de Zorin pour le français.